Au programme de cette matinale, Christophe est allé constater de visu ce qu’il s’est passé le mardi 23 octobre devant le parc national et prendre les revendications des agriculteurs faisant partis du syndicat JA-FDSEA.
En plateau, nous recevons Cécile qui organise avec le foyer rural Tarnon-Mimente la fête des vergers le dimanche 27 octobre à Vébron.
Toutes les infos sont là : http://www.frsldt.org/fete-des-vergers-27-octobre-2019-a-vebron/
Par télèphone, Ben a entendu le point de vue de Karlos Brunas du comité pour l’Ordre Public. (c’est en fait notre cher Nico et son cris du mercredi !)
Et enfin, Monique Freissinet (conférencière), et François Capelier (de l’asso les arts aux soleil) : Vendredi 25 octobre à Florac à l’ancien Tribunal à 18h, Monique donne une conférence sur les enfants abandonnés de Lozère dont la la 1 ère partie sera assurée par Alain Laurans conservateur du patrimoine à propos de son livre édité par le département archives départementales de la Lozère. « Sans racines et seuls au monde »: le sujet : enfants abandonnés en lozère de 1811 à 1964 on en parle tout à l’heure !