C’est ici qu’on bétonne…
Une émission de Vos gueules les mouettes, la Radio Web douarneniste !
« Mourir pour des idées c’est une chose, mais c’est quand même relativement stupide et bête. » Ainsi s’exprimait Thierry Carcenac, président PS du Conseil Général du Tarn, au lendemain de la mort de Rémi Fraisse sur la ZAD du Testet.
Mais de quelles idées s’agit-il ? Cette question nous taraudait déjà depuis le printemps dernier, quand on a commencé à traîner nos guêtres dans le coin de Sivens. Alors on a décidé, en plus de nos bottes, d’aller promener notre micro et nos oreilles du côté du projet de barrage. Au bout du tuyau d’arrosage, on a trouvé tout plein de questions sur la gestion de l’eau et sur l’agriculture dans la vallée du Tescou et plus loin. On y a croisé pas mal de gens qui luttent, décortiquent, mentent, démentent, expliquent et nous aident à mieux comprendre les enjeux de ce projet vaseux. Alors on a mis un peu d’engrais, et on a donc doublé de volume : pour cette fois l ‘émission dure une heure !
Avec les interventions pêle-mêle de Léo, Tito, un éleveur du collectif « Faut pas pucer », Christian, Christophe, Rémi, Mamou et ses petits-enfants, Olivier, Jean-Pierre, Pierre et son père, Michel, Marcel et son collègue de droite, deux Jeunes Pop’, Serge, Gwénolé, Thierry Carcenac, Eric. ; qu’ils soient agriculteurs, gréviste de la faim, élagueur, président du Conseil Général, ingénieur agronome, élus, occitaniste, zadistes ou simples promeneurs.
MUSIQUES :
FRANCIS CABREL – L’arbre va tomber
BRIGITTE FONTAINE ET ARESKI – Le brin d’herbe
JULES MARQUARD – Trois petites fermes
LA CANAILLE DU MIDI – Les mangeux d’terre
DANIEL VIGLIETTI – A desalambrar
JEFF ZIMA – Ce monde ne vaut rien
JEFF ZIMA – Mieux je comprend
Pour réécouter cette émission, rendez-vous ICI